19/09/2019

Chères Soiséennes, chers Soiséens,

La rentrée est déjà derrière nous mais cependant cet automne va continuer à être animé pour notre village.

Le prochain week-end verra le vide-grenier organisé par les Amis de Soisy, mais aussi lles journées du Patrimoine avec une petite rétrospective sur la résidence d’artiste des Ebréché.e.s, la visite libre de notre église Saint Aignan et de notre beau lavoir, et enfin le 30ème anniversaire de la section USSE Tennis, créée par notre regretté Maurice Lubzanski.

Par la suite, d’autres manifestations vont ponctuer notre quotidien : le Téléthon, le marché des producteurs, la commémoration du 101ème anniversaire de la première guerre mondiale, le marché de Noël...

D’autre part, le permis de construire de la nouvelle classe pour l’école, et celui de la rénovation et de l’extension du foyer rural ont été accordés.

Cela a permis le lancement des procédures d’appel d’offres, préalables au démarrage des travaux, qui interviendra probablement avant la fin de l’année ou au début de 2020, en fonction de la disponibilité des entreprises qui seront retenues, mais également, des éventuels caprices de la météo. Ces chantiers seront gérés sous le régime de l’éco-responsabilité (chantier vert), ce qui permet d’en réduire l’impact environnemental. De surcroît, cette exigence permettra d’obtenir le niveau 2 de la labélisation Eco-Quartier pour votre village.

Par ailleurs, le choix de l’architecte pour la construction du court couvert sur notre stade municipal a été arrêté. Les consultations débutent pour définir et établir les plans, et le dossier de permis de construire, lequel devrait être déposé en Mairie avant la fin de l’année 2019.

Enfin, vous le savez, tant la municipalité que les services de l’état et du département sont activement mobilisés pour s’occuper du sort des personnes fragiles, résidentes de la copropriété des Réaux qui se trouve en grande difficulté financière.

Une information plus complète sur ce sujet, qui constitue l’une des priorités de l’équipe municipale, est disponible sur le site internet de la commune, en cliquant sur ce lien.

Bien fidèlement,


Philippe Berthon,
Maire
Le 19 septembre 2019