16/07/2020

amiante 1.jpg
Photo _3_.JPG
 Dépôt sauvage de déchets amiantés sur la Voie Communale n°3 dite "de Montaquoy":

La commune a porté à connaissance des Soiséens qu’un dépôt sauvage potentiellement amianté (tuiles en fibrociment) a été effectué dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juin 2020, sur la Voie Communale n°3 dite « de Montaquoy », sur la portion comprise entre la D 141 et la D 948. Le dépôt avait notamment été constaté avec nos services de gendarmerie à Milly-la-Forêt.
 
Par sécurité, la commune a demandé aux Soiséens de ne pas emprunter cette voie communale jusqu’à ce qu’elle soit complètement dégagée, notamment lors de leurs promenades à pied. Les services techniques et de voirie ont immédiatement interdit l’accès et la circulation et au stationnement sur cette portion de la voie, par arrêté municipal n° 2020-46 (accès interdit des deux côtés). Les compagnies de transport Transdev et Les Cars Bleus, qui empruntaient cet itinéraire, ont été averties.
 
Après étude de différents devis, l'entreprise TPS a été sélectionnée et est intervenue dans le respect de règles de sécurité inhérentes à ce type de dépôt le 9 juillet dernier.

La Voie Communale est de nouveau libre à la circulation pour tous.



Franck LEFÈVRE
Maire-adjoint en charge de la voirie et des services techniques.