google-site-verification=VCYiLSIhpkt74e8Hcc2HC3HAp2sFXdZq3YN8tBGOyh0

08/09/2020

Covid 19 enfants.JPG
Que faire si mon enfant est malade?

Dans le premier cas de figure, lorsqu'un élève est susceptible d'avoir le Covid-19, le ministère de l'Education nationale a prévu trois sous-catégories distinctes, suivant que l'élève soit identifié comme un «contact à risque», qu'il se trouve à la maison en présentant des symptômes évocateurs, ou qu'il se trouve à l'école avec les mêmes signes évocateurs de la maladie. Ces trois classifications sont détaillées dans le document ci-dessous.

Pour rappel, les symptômes identifiés sont les suivants:

- Fièvre
- Toux
- Douleurs musculaires, maux de tête, de gorge
- Nausées et/ou vomissements / diarrhée

Lorsqu'un élève est identifié comme un «cas contact à risque» de Covid-19 chez lui, c'est-à-dire que sa famille sait avec certitude que l'enfant a eu un contact direct avec un cas confirmé de la maladie sans mesure de protection efficace, celle-ci doit immédiatement en informer Madame la directrice.

Les parents seront invités à garder leur enfant à domicile, éviter les contacts et, bien sûr, consulter un médecin qui jugera de l'utilité de passer un test de dépistage ou non.

Pour trouver les lieux ou se pratiquent le dépistage, retrouvez la carte de l'ARS sur ce lien:

https://sante.fr/recherche/trouver/DepistageCovid

A l'issue du test négatif, et selon les recommendations éventuelles du médecin, l'enfant pourra reprendre sa classe.

De manière générale, pour toute question relative à la Covid-19, n'hésitez pas à composer le numéro vert qui y est dédié, 7j/7, 24h/24: 0 800 130 000

icono ARS.JPG

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.