13/09/2019

Les 5 diagnostiqueurs qui travaillent sur le territoire du Parc.

Rénovation énergétique : les postiers sonnent aux portes des habitants du Parc !

Suite à l’accord passé en mai dernier entre La Poste et le Parc naturel régional du Gâtinais français, le programme DEPAR est mis en place sur certaines communes du Parc, dont Soisy-sur-Ecole.
Dans un premier temps et par le biais d’un courrier, les facteurs informent les habitants de maisons individuelles qu’ils sont à leur disposition pour une présentation du dispositif. Ils se déplacent alors à domicile, vérifient l’éligibilité du ménage aux aides à la rénovation : Êtes-vous propriétaires ? Quand le logement a-t-il été construit ? Etc.

À compter du 26 septembre 2019 et pour les personnes intéressées, un rendez-vous peut être pris avec un postier formé au diagnostic énergétique. Ce diagnostic propose 3 types de travaux adaptés à la situation du ménage, pour améliorer son confort d’été comme d’hiver et le postier informe de la possibilité d’obtenir des financements. L’objectif pour le Parc, soutenu par la Région Ile-de-France, est de toucher les propriétaires éligibles qui n’ont pas connaissance des dispositifs existants en matière d’habitat, les sensibiliser à la rénovation de leur logement, de les inciter à utiliser des matériaux biosourcés en circuits de proximité, et de les accompagner dans leurs demandes de subvention.

Ce programme est GRATUIT pour les propriétaires et mis en place en partenariat avec la commune de Soisy-sur-Ecole.

Pour plus d’informations, vous pouvez directement contacter un conseiller La Poste au 02.49.09.77.15 (prix d’un appel local) puis taper le choix 2.


1) Dans la limite de 200 diagnostics énergétiques