04/01/2020

Chères Soiséennes, chers Soiséens, chers Amis,

A l’aube de cette nouvelle année, je vous souhaite tous nos meilleurs vœux. Que cette année soit placée sous le signe du succès dans vos projets et de la sérénité dans leur réalisation.

Comme en 2017 et en 2018, par souci d’économie, le comité des fêtes de Soisy-sur-Ecole a décidé de privilégier la fête du village, qui se tient chaque année en Juin, aux dépens du financement de la cérémonie des vœux. Par conséquent, à nouveau cette année, nous n’organiserons pas de cérémonie publique de vœux dans notre commune.

Quoique nous entrions dans le dernier trimestre de cette mandature, sachez que votre équipe municipale est toujours sur le pont pour conduire et animer les dossiers engagés. Citons notamment les constructions et rénovations d'équipements communaux. Une première réunion de la commission d'appel d'offres pour analyser les propositions, tant pour  construction de la cinquième classe pour notre école, que pour la rénovation-extension du foyer rural, s’est tenue le 16 décembre. Le choix des entreprises est donc en cours de finalisation et les travaux pourront démarrer rapidement. Concernant la construction du cour couvert - gymnase, sur notre stade municipal, avec l’obtention de la subvention CARE par la région Ile de France en décembre 2019, le budget est quasiment bouclé. L’architecte (AMO) a été officiellement désigné et nous attendons les plans pour consultation avec les associations sportives en préalable au dépôt en Mairie du permis de contruire.

L’autre dossier sensible en ce début d’hiver est la situation dans la résidence des Réaux. Nous avons réussi, par réquisition, à contraindre l’énergéticien et les entreprises associées, pour remettre en route des circuits de chauffage et d’eau chaude. En parallèle, nous continuons à animer le comité de pilotage en charge de l’accompagnement des personnes fragiles, réunissant les services de la Préfecture, de la Municipalité, du Département, de l’ARS, avec les associations à caractère social, pour accompagner les résidents – personnes fragiles. L’ensemble de l’équipe municipale, ainsi que le CCAS, demeurent très attentifs aux difficultés de la résidence, avec en priorité le sort de ses résidents âgés, même si votre municipalité ne peut légalement se substituer aux co-propriétaires.

Je vous renouvelle nos meilleurs vœux pour cette année 2020,
Bien fidèlement,

Philippe Berthon
Maire
Vice-Président CC2V