13/03/2020

Chers Soiséens, chères soiséennes,
 
Suite aux annonces faites par le Président de la République et le gouvernement, nous avons décidé d’activer notre cellule de crise pour faire face aux mesures prises au regard de la crise sanitaire en devenir, provoquée par le Covid 19. Cette cellule réunit à la fois l'exécutif communal (Maire et Maires-adjoints), le CCAS, le SDIS91 et nos gendarmes. Toute personne pouvant être susceptible de nous aider, peut-être appelée en renfort. Certains agents, volontaires, ont décidé de continuer à venir travailler (en respectant les mesures barrières), d'autres son placés en disponibilité (ASA), susceptibles d'être appelés par la municipalité à tous moment.
 
Nos décisions sont les suivantes, conséquence du confinenement renforcé (stade 3):
 
* Mise en alerte du CCAS pour protéger nos populations fragiles, mise-à jour de la liste des personnes vulnérables, contacts directs et prises en charges éventuelles

* Mise en place d'un accueil social tous les jours au 01 64 98 28 45, pour les personnes isolées, fragiles, malades

* Organisation d’un forum solidarité, pour les parents qui seraient sans solution de garde pour leurs enfants hébergé sur le site de la commune https://soisysurecole.fr.  Nous rappelons qu’il est fortement recommandé de ne pas faire garder nos enfants par leurs grands-parents. Une priorité sera naturellement donnée à tous les personnels soignants, pour la garde de leurs enfants. Le numéro de la Mairie est toujours actif 01 64 98 00 01 pour toute question ou demande.

* Annulation de l’ensemble des manifestations sportives et culturelles, tant pour les enfants, que les adultes et les personnes âgées, avec fermeture des équipements municipaux, incluant salles communales et stade

* Annulation des repas et autres inscriptions périscolaires pour les enfants pendant la période courant de lundi 16 mars suite à la fermeture de l’école.

* Toutes les informations dont nous disposons vous seront adressées chaque fois que nécessaire via des notes d'infos distribuées par nos agents et/ ou des bénévoles, et seront également publiées sur notre site et affichées.

La municipalité travaille en étroite collaboration avec les services de la Préfecture et du Département, notre centre de secours, nos services de soins, ainsi qu’avec la communauté éducative, enseignants, personnels périscolaire et délégué de parents d’élèves, pour coordonner au mieux nos actions.

Pour rappel, la stratégie de confinement mise en place consiste à tenter d’endiguer la diffusion du coronavirus,

Pour les membres de la cellule de crise.

Philippe BERTHON, Maire
Vice-président de la CC2V



.