04/12/2019

Vue générale avec canards.jpg

Communiqué de la Mairie de Soisy-sur-Ecole concernant la remise en route du chauffage pour la Résidence des Réaux

Soisy-sur-Ecole, le 4 décembre 2019 - La municipalité confirme que suite aux réquisitions adressées à l’énergéticien (EDF) et au chauffagiste, la remise en route des circuits de chauffage et d’eau chaude est effective pour l’ensemble de la résidence des Réaux, à l’exception du bâtiment Rousseau, qui a de l’eau chaude mais pour lequel le circuit de chauffage est toujours défaillant.

Après intervention auprès des personnes concernées, nous avons eu confirmation que le chauffagiste avait la pièce manquante et devait intervenir dans la soirée du 4 décembre 2019 pour mettre en route le chauffage dans ce dernier bâtiment.

Pour rappel, le 14 novembre 2019 s’est réuni, en Mairie de Soisy-sur-Ecole, le comité de pilotage en charge de l’accompagnement des personnes fragiles, réunissant les services de la Préfecture, de la Municipalité, du Département, de l’ARS, avec les associations à caractère social, pour faire un point d’étape sur les problématiques sociales rencontrées par les résidents – personnes fragiles.

Enfin, après un échange avec le Secrétaire Général de la Préfecture de l’Essonne, Sous-Préfet de notre arrondissement, une date de réunion devrait être fixée très prochainement pour la première rencontre de la commission pour l’élaboration du plan de sauvegarde de la résidence.

L’ensemble de l’équipe municipale demeure très attentives aux difficultés de la résidence, avec en priorité le sort de ses résidents âgés, même si elle ne peut légalement se substituer aux co-propriétaires.

Le Maire,
Philippe Berthon