google-site-verification=VCYiLSIhpkt74e8Hcc2HC3HAp2sFXdZq3YN8tBGOyh0

16/03/2020

MESSAGE DE MONSIEUR LE MAIRE

Mesdames, Messieurs,

Par la présente, j’annule la convocation du conseil municipal programmé demain, samedi 21 mars 2020 à 17h. En effet, les instructions préfectorales, suite décision du Premier Ministre dans le cadre des discussions de la loi  « état d’urgence sanitaire » en cours au parlement (adoptée en 1er lecture cette nuit au Sénat) proposent le report des conseils municipaux à une date non déterminée actuellement.

Je vous joins, vide infra, le message du Préfet de l'Essonne de ce jour.

Dans l’intervalle, l'équipe municipale actuelle, rompue à la gestion de crises, assurera comme exigé par le Préfet, et en relation avec les services de l’état et du département, la permanence de l’action communale dans l’intérêt de nos concitoyens.

Bien cordialement

Philippe Berthon
Maire
Cice-Président CC2V



MESSAGE DE MONSIEUR LE PRÉFET DE L'ESSONNE:


"Mesdames et Messieurs les Maires,

Nous vous avons adressé mercredi 18 mars 2020 une circulaire relative à la tenue des premiers conseils municipaux visant à élire les maires et leurs adjoints, en application des dispositions légales en vigueur, pour tirer les conséquences du premier tour de l’élection municipale, quand il a permis de constituer le conseil municipal dans son intégralité.

Toutefois, consulté le jeudi 19 mars 2020 sur le risque sanitaire qu’emportait de telles réunions, le président du conseil scientifique a estimé que ces conditions, même aménagées, n’étaient plus réunies à cette heure et qu’il était préférable de reporter l’installation des conseils municipaux définitivement élus à l’issue du premier tour.

Dans ces conditions je vous demande de ne pas réunir les conseils municipaux dans leur nouvelle composition.

Le projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19 fixera les modalités de continuité des exécutifs locaux en maintenant en fonction les maires et adjoints en fonction au 15 mars jusqu’au 15 mai, date à laquelle le gouvernement remettra au Parlement un rapport, fondé sur une analyse du comité national scientifique ; le comité national scientifique se prononçant sur l’état de l’épidémie de covid-19 et sur les risques sanitaires attachés à la tenue du second tour et de la campagne le précédant, ainsi que sur la possibilité d’installer les conseils municipaux.

Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs."

Vote 2020.JPG

La liste "Ensemble faisons la différence" totalise 268 voix sur 494 suffrages exprimés.
La liste "Bien vivre à Soisy" totalise 226 voix sur 494 suffrages exprimés.





En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.