02/06/2020

anne_sophie_herard-laurecadotphotographe.jpg.jpg

Chères Soiséennes, Chers Soiséens,


Encore une fois, au nom du conseil municipal, je vous remercie pour votre confiance.
Nous avons pris nos fonctions dans un contexte particulier, c'est pourquoi nous avons un peu tardé à communiquer avec vous.

La gestion de la crise sanitaire et du confinement a été très difficile pour les anciens élus restés en poste, et nous les saluons pour cela.
Si pendant le confinement, presque tout était "interdit", pendant le déconfinement tout n'est pas "autorisé".

Aujourd'hui, les nouveaux élus doivent gérer le déconfinement et le retour progressif à une vie normale, ce qui est également complexe et en évolution permanente.
Un travail subtil devra être fait afin de ne frustrer personne, tout en préservant la sécurité de tous et en composant avec les directives du gouvernement.

Aujourd'hui, ce dont nous pouvons être certains, c'est l'engagement du personnel municipal qui a assuré la continuité du service public et continue à le faire avec dévouement. Je les en remercie et je vous avoue que ce sont eux que nous avons privilégiés ces deux dernières semaines.
Si vous êtes passés à la mairie ou sur la place, vous avez dû constater qu'il y avait de la vie et vous avez peut-être même croisé un élu souriant et chaleureux.

Notre priorité a été de faire connaissance avec le personnel municipal, tout en reprenant la gestion de la commune.
En effet, pour travailler en équipe efficacement, il faut des fondations solides et une harmonie entre élus et agents territoriaux, auxquelles nous œuvrons actuellement. C'est doublement important lorsqu'un conseil municipal est entièrement renouvelé, c'est triplement important lorsqu'un conseil municipal comporte une majorité et une opposition. Petit à petit, chacun va pouvoir trouver sa place au sein de la mairie et je ne doute pas que nous saurons tirer profit de nos différences pour en faire une force.

Nous savons déjà que nous pourrons compter sur des piliers socio-économiques de la commune (commerçants, associations, professionnels de santé...) qui ont toujours épaulé la municipalité et continuerons à le faire.
Une fois "l'état des lieux" réalisé, nous pourrons alors regarder pleinement vers l'avenir de Soisy-sur-Ecole, le bâtir cet avenir, pour les Soiséens, avec les Soiséens.

Je finirai en vous disant de ne pas avoir peur, de ne pas regarder en arrière.
Nous sommes unis par l'amour de notre village, l'union a fait, fait et fera notre force.


Anne-Sophie Hérard