google-site-verification=VCYiLSIhpkt74e8Hcc2HC3HAp2sFXdZq3YN8tBGOyh0

Liste des contacts

Urgence-sécurité et écoute


Urgence pour ma santé ou celle de mes proches

Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 : 
  • Je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation ; 
  • Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j'appelle le SAMU (15) ou j'envoie un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114). 

Informations

Pour se faire vacciner : 0 800 009 110

Numéro vert : infos sur le Coronavirus COVID-19, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000
Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap). 
Vous pouvez également vous tenir informé sur le compte du Gouvernement sur WhatsApp (https://wa.me/33755531212?text=Bonjour), ou en enregistrant le numéro "07 55 53 12 12" au nom de Gouvernement puis en envoyant à ce contact un message sur l'application pour commencer la discussion. 

Attention, la plateforme téléphonique et le bot WhatsApp ne dispensent pas de conseils médicaux.