08/07/2019

Chers Soiséens, chères Soiséennes,

Je vous invite à parcourir votre nouveau site web. Cette nouvelle version offre notamment de nouveaux designs et est beaucoup plus personnalisable. De plus, ce nouveau site est maintenant entièrement « responsive », ce qui signifie qu’il s’adapte automatiquement à tous les formats d’écran, que ce soit votre ordinateur de bureau ou votre smartphone. Auparavant, nous avions un format ordinateur, et un format dégradé pour smartphone.

Laura Crantz, collaboratrice en Mairie, a été la cheville ouvrière de ce projet, en mettant son talent et sa patience au service de l’édition de ce nouveau site. Vous allez le découvrir, il est plus performant que son prédécesseur.

Pour rappel, notre premier site web a été lancé en 2010, une seconde version a vu le jour en 2015, et aujourd’hui nous vous proposons cette troisième version. Ce site accueille chaque année 20 000 visiteurs uniques, ce qui démontre son intérêt auprès des usagers. Que vous soyez un administré à la recherche d’informations pour vos démarches en ligne, que vous soyez parents pour réserver la cantine de vos enfants, avec très bientôt le règlement des prestations périscolaires, que vous soyez membre d'une association avec la réservation des salles municipales, que vous souhaitiez découvrir votre village, ses acteurs économiques ou son parcours de soin, vous trouverez nombre d'informations et d’outils pratiques pour les soiséens.

Votre site possède également une très riche rubrique histoire du village, des origines à aujourd’hui, rubrique pilotée par notre talentueux Claude Alard, conseiller municipal, qui par un patient travail de recherche a notamment su analyser les archives des conseils municipaux, source de la plupart des articles parus à ce jour. Il a bien naturellement utilisé d’autres documents, également conduit des interviews d’anciens, qui pouvaient contribuer à la mémoire de notre village.

Lors de vos visites, sachez que nous serions heureux d’avoir votre avis sur cette nouvelle version. N'hésitez pas à nous transmettre éventuellement vos observations via notre formulaire de contact en page d'accueil (en bas).

En effet, elle est lancée, elle doit certainement comporter quelques erreurs ou omissions, ainsi que des mises à jour, qui seront prochainement réalisées pour son optimisation.


Bonne visite sur www.soisysurecole.fr

Bien fidèlement,

Philippe Berthon
Maire
Vice-Président CC2V