15/11/2019

De nouveaux contrôles pour prévenir les dépôts sauvages.

Le SIREDOM a deployé depuis plusieurs années des points d'apport volontaire en plus de ceux déjà existants sur le territoire, destinés à la collecte en point d'apport volontaire des emballages et du verre, le but étant de réduire l'impact environnemental de la collecte des déchêts et, à terme, de supprimer la collecte en porte à porte et augmenter le captage des flux verre et collecte sélective dans les zones peu ou pas équipées.

Hélas, les communes constatent tous les jours un impact négatif des plateformes souillées pour les usagers, le non-respect des équipements, le constat de dépôts de toutes sortes sur ces lieux qui deviennent un réel obstacle à la manipulation des bornes d'apport volontaire par le collecteur, sans parler de l'impact visuel pour les habitants.

Afin de garantir le bon fonctionnement du service de collecte, la société SEPUR fera des tournées hebdomadaires afain de garantir la propreté des communes du SIRTOM. Signalons que sur Soisy, nos employés techniques municipaux assurent également au quotidien des tournées sur les sites des bornes d'apport volontaire du village.

Gageons que ces dispositions préviendront de manière efficace les éventuelles incivilités.