google-site-verification=VCYiLSIhpkt74e8Hcc2HC3HAp2sFXdZq3YN8tBGOyh0

24/09/2024

Affiche Compostage en bac.JPG
Affiche 2 Compostage en bac.JPG

Équipez-vous facilement pour du compost !

Composter ses bio-déchets : un enjeu en matière de réduction des déchets !
Les déchets de cuisine et de table ainsi que les végétaux issus des espaces extérieurs sont appelés bio-déchets. Ces bio-déchets représentent presque 30% des déchets  (déchets compostables + gaspillage alimentaire).

Pourtant, ce sont des ressources précieuses essentiellement composées d’eau qui pourraient être évitées et rendues au sol grâce au compostage.


En compostant, je fabrique mon terreau, j’allège ma poubelle et j’embellis mon jardin !

La nature ne produit pas de déchets, elle transforme la matière organique en humus et en éléments nutritifs. Composter c’est donc imiter la nature puisqu’il s’agit d’un processus naturel de transformation où, dans des conditions contrôlées, bactéries, champignons et petits invertébrés transforment les déchets de cuisine et de jardin en un riche produit nourricier : Le compost.
Fabriquer son compost à la maison plutôt que de jeter ses biodéchets aux ordures ménagères ou déposer ses végétaux en déchèteries présente de nombreux avantages :

  • Vider moins souvent sa poubelle et éviter les odeurs, les fuites et les mouchettes dans la maison.
  • Limiter ses déplacements en déchèterie (selon les essences présentes dans les espaces extérieurs).
  • Assurer un retour au sol de la matière organique.
  • Disposer d’un amendement organique pour nourrir et embellir son jardin ou ses jardinières 24h sur 24, 7 jours sur 7, sans avoir besoin de l’acheter ni de se déplacer et en connaître la composition.
  • Alléger le poids des Ordures Ménagères enfouies et ainsi maitriser les coûts liés à la collecte et au traitement des déchets.

    🔺 Vous avez jusqu'au 29 novembre 2024 pour commander votre composteur et votre seau et un délai d'environ 5 mois pour la livraison.