22/04/2020

Capture Fonds urgence.JPG

Elaboration d'un cahier des charges pour un fonds d'urgence:


Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, beaucoup d'acteurs du territoire font face à des difficultés sans précédent pour maintenir leur activité, et ce malgré la diversité des dispositifs d'aide déployés par le gouvernement.

Suite aux récentes évolutions des critères d’éligibilité du fonds de solidarité, nous constatons que certains acteurs du territoire n'y sont pas éligibles. C'est pourquoi le Parc Naturel Régional du Gâtinais envisage la mise en place d'un fonds d'urgence dédié aux acteurs du territoire qui ne pourraient bénéficier des aides de l’État.

Afin que ce dispositif puisse s'adresser au plus grand nombre, le Parc souhaite co-construire le cahier des charges de l'aide avec l’ensemble des acteurs du territoire (entreprises, hébergeurs, restaurateurs,  commerçants, centres équestres, artisans d'art, associations, prestataires touristiques, culturels, artistiques...). Ils ont donc été sollicités pour connaître les raisons de leur non-éligibilité ainsi que les postes de dépenses pour lesquels ils auraient besoin d'un soutien financier.

Charlotte ALESSIO, Responsable du pôle développement local en charge de l'économie durable, reste à disposition par mail et par téléphone pour toute demande d'information complémentaire, et pour tout acteur qui souhaiterai se faire connaître dans le cadre de l'élaboration de ce fonds d'urgence:


Charlotte ALESSIO
PNRGF
01.64.98.78.85
c.alessio@parc-gatinais-francais.fr