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Médaille du travail


Médaille d'honneur du travail employeur/salarié
La médaille d’honneur du travail est destinée à récompenser :
– l’ancienneté des services honorables effectués par toute personne salariée ou assimilée ;
– la qualité exceptionnelle des initiatives prises par les personnes salariées ou assimilées dans l’exercice de leur profession ou de leurs efforts pour acquérir une meilleure qualification.

Constitution du dossier :
En complément du formulaire en ligne, il vous sera demandé de joindre :
- une attestation signée par l’employeur des services ouvrant droit à la médaille ; vous pouvez télécharger et remplir l’attestation cosignée par l'employeur et le salarié, comprenant un tableau de calcul automatique de l’ancienneté ;
- Une copie d'une pièce d'identité ;
- Si vous êtes concerné, joindre un état signalétique des services militaires ou une photocopie du livret militaire ;
- Si nécessaire : la photocopie du titre de pension en cas d’incapacité au travail supérieure à 50%.
Les pièces justificatives des périodes travaillées pourront être demandées au candidat par le service instructeur des médailles d'honneur dans le cadre de la vérification du dossier.
Votre demande sera dirigée au service instructeur du département de résidence du candidat.
Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte et une nouvelle demande en ligne devra être effectuée.
Si vous ne pouvez pas valider votre demande ou fournir les justificatifs demandés, veuillez consulter le service instructeur du département de résidence du candidat pour connaître les modalités de transmission par courrier.

Il faut utiliser le téléservice suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhtravail

 

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