google-site-verification=VCYiLSIhpkt74e8Hcc2HC3HAp2sFXdZq3YN8tBGOyh0
Carte électeur.JPG

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales.

L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les personnes obtenant la nationalité française à partir de 2019. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l'exercice du droit de vote, citoyen européen résidant en France...), vous devez demander à être inscrit(e).

Depuis 2018, il est possible de demander son inscription en ligne en suivant ce lien.

Vous pouvez également faire votre demande en mairie. Il vous faudra compléter un formulaire Cerfa remis par l'agent en charge des élections, et l'accompagner de ses justificatifs.

Sur le site www. servicepublic.fr, rubrique
"élections" vous pouvez retrouver l'intégralité des démarches à faire, et également, vérifier votre inscription électorale.

A noter: La loi n° 2016-1048 du 1ᵉʳ août 2016 modifie les modalités d'inscription sur les listes électorales et institue un répertoire électoral unique (REU) dont elle confie la gestion à l'Insee. Plus d'infos sur le REU en suivant ce lien.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.