google-site-verification=VCYiLSIhpkt74e8Hcc2HC3HAp2sFXdZq3YN8tBGOyh0
Entretien des trottoirs.jpg
Zéro Phyto.JPG

Le nettoyage des trottoirs du village, c'est l'affaire de chacun d'entre nous!

Comme dans tous les jardins, l'herbe pousse et le nettoyage ou la tonte s'impose. Quoi de plus naturel, donc, que de prolonger le nettoyage de son jardin jusqu'à la bordure du trottoir?

Parlons tout d'abord d'attitude citoyenne: les trottoirs doivent être dégagés pour permettre le passage des piétons, des poussettes, des personnes âgées, en toute sécurité et à l'abri de la circulation routière.

Parlons ensuite de paysage: nous avons tous envie d'un village accueillant, fleuri et entretenu.

Nous pouvons ensuite parler d'une obligation avec un extrait de l'arrêté municipal n°2015-32 en date du 17 juillet 2015: [...les propriétaires (leur représentant ou leur locataire) devront arracher l'herbe qui croît sur les trottoirs au droit de leur propriété. Le désherbarge doit être réalisé par arrachage ou binage. Le recours à des produits phytosanitaires est strictement interditet il faut nettoyer les gargouilles placées sur les trottoirs pour permettre un bon écoulement des eaux pluviales...]

Parlons enfin de travail partagé avec la Municipalité: à plusieurs, le nettoyage est plus efficace, plus rapide, et le geste de chacun a une importance.


Oeuvrons ensemble pour un village sain et accueillant!