Le SIARCE, c'est quoi?
C'est le  Syndicat Intercommunal d’Aménagement des Rivières et du Cycle de l’Eau.

C’est un syndicat mixte fermé à la carte, régi par les dispositions des articules L.2711-1 et suivants du code général des collectivités territoriales.

Il met en œuvre une politique de développement durable ambitieuse s’inscrivant dans l’objectif d’atteinte d’un bon état des eaux. Il exerce ses compétences multiples et complémentaires dans les différents domaines des métiers de l’eau, tendant vers un aménagement du territoire respectueux de l’environnement. Ses interventions concernent notamment les services de distribution d’eau, d’assainissement eaux usées et eaux pluviales et la protection du milieu naturel.

Pour plus d'informations sur le rôle du SIARCE, n'hésitez pas à vous rendre sur http://www.siarce.fr/

Comment m'inscrire au chantiers citoyens du SIARCE:
Le SIARCE vous propose de partager l’expérience d’une réalisation collective en faveur de l’intérêt général : une manière d’avoir des vacances actives !
Participer à un chantier, c’est rencontrer d’autres personnes, partager des moments forts. Si votre candidature est retenue, vous participerez pendant une semaine des vacances scolaires (du 28 octobre au 1er novembre 2019 à Soisy) à un chantier citoyen pour laquelle, le SIARCE vous fournira une gratification de 230 € en chèques cadeaux multi-enseignes pour 5 jours (ou prorata temporis).

A quoi je m’engage ?
Je m’implique pendant 5 jours (de 7 heures consécutives) dans les missions et activités proposées sur ma commune avec application et sérieux.
La restauration du midi est prise en charge.

N’hésitez pas à joindre la mairie pour de plus amples renseignements au 01 60 89 82 20.
 
* Télécharger le dossier de candidature pour les 16-18 ans
 * Télécharger le dossier de candidature pour les 18-25 ans

Le dossier complet est à remettre en mairie le 15 octobre 2019 au plus tard.
Les jeunes Soiséens seront prioritaires, selon le principe du premier arrivé, premier servi.