google-site-verification=VCYiLSIhpkt74e8Hcc2HC3HAp2sFXdZq3YN8tBGOyh0

Collège Jean Rostand

170830-college-Rostand.jpg

Collège Jean Rostand de Milly-la-Forêt
Aujourd'hui de nombreux établissements scolaires rendent hommage à Jean Rostand en portant son nom, c'est le cas du collège de Milly-la-Forêt où vont les jeunes Soiséens depuis la modification de la carte scolaire en 2020.
Site internet : Collège Jean Rostand - MILLY LA FORÊT - Rue de l'Hermite, 91490 Milly la Forêt (ac-versailles.fr)

Transport

Les cars bleus
LIGNE 4346 Oncy-sur-École - Évry I Les Cars Bleus (cars bleus (cars-bleus.fr)

Aide municipale
Aide municipale - carte transport scolaire - Soisy-sur-École (soisysurecole.fr)

CorteX_jean_rostand.jpg

Jean Rostand

« La science a fait de nous des dieux, avant même que nous méritions d'être des hommes. »

Jean Rostand (30 octobre 1894 à Paris XVII- 04 septembre 1977 à Ville-d'Avray) est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard.
Homme de science, biologiste, pamphlétaire, moraliste, Jean Rostand est aussi pacifiste. Également féministe, il contribuera avec Simone de Beauvoir, Christiane Rochefort et quelques autres, à créer le mouvement féministe Choisir la cause des femmes.
En 1962, il crée, avec Pierre Darré, le centre de recherches qui porte aujourd'hui son nom à Pouydesseaux dans les Hautes-Landes. Ce terrain et les laboratoires qui y ont été installés abritent les « étangs à monstres » où Rostand effectua une partie importante de ses recherches sur les anomalies des batraciens entre 1962 et 1975. Il met en évidence les divers agents biologiques (micro-organismes, virus) ou chimiques (substances pesticides) responsables des malformations chez les amphibiens.


Collège Jean Rostand