Par délibération du 22 juin 2015, la municipalité de Soisy-sur-Ecole a approuvé le Plan Local d’Urbanisme (P.L.U).

Le P.L.U remplace le Plan d’Occupation des Sols (P.O.S) depuis la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains du 13 décembre 2000, dite « loi SRU ».

Le Plan Local d’Urbanisme est un document d’urbanisme qui, à l’échelle d’une commune ou d’un groupement de communes, établit un projet global d’aménagement, s’appuyant sur des choix de développement en termes de démographie, de logements, d’équipements, et de préservation des espaces naturels et agricoles.

Le P.L.U. fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire considéré, il est régi par les dispositions du code de l'urbanisme.

Afin de savoir dans quelle zone et quel périmètre se trouve(nt) votre / vos parcelle(s), plusieurs cartes sont également disponibles dans la rubrique "Cartes".

Depuis janvier 2020, toutes les communs dotées d'un PLU ou d'un PLUi ont l'obligation de mettre en ligne leur document d'urbanisme sur un portail dédié, mis en place par le gouvernement français, Géoportail de l'Urbanisme. Ce site permet en effet de faciliter l'accès aux données d'urbanisme à tous les citoyens français, et s'inscrit dans la démarche de transition de l'urbanisme dématérialisé. N'hésitez pas à vous connecter sur le Géoportail de l'Urbanisme en cliquant sur ce lien. Vous pouvez aisément y faire une recherche par adresse ou par parcelle.

NB:le Géoportail de l'urbanisme ne recense pas encore les documents de servitude d'utilité publique (comme par exemple le périmètre de protection d'un édifice inscrit). Pour savoir si vous êtes dans le périmètre de l'église Saint-Aignan ou le périmètre de protection de la Vallée de l'Ecole, il vous faut consulter les cartes dans la présente rubrique.